28 janvier 2014: Huitième journée à la protection des données

Vols de données et écoutes téléphoniques: notre sphère privée peut-elle encore être sauvée?

Que signifient les révélations d'Edward Snowden sur la récolte de données quasiment illimitée des services secrets pour la protection des données en Suisse? Le préposé à la protection des données et à la transparence, M. Hanspeter Thür, en discutera avec des politiciens de différents partis lors de la 8e Journée de la protection des données.

La table ronde aura lieu le 28 janvier 2014 au Forum politique de la tour des prisons (Käfigturm) à Berne de 15h à 16h15. Par la suite, les participants au débat seront à disposition des journalistes pour des questions et des interviews. Un apéro conclura l'événement (jusqu'à 17h30).

Les participants:

Anita Fetz, conseillère aux États (PS/BS)
Ruedi Noser, conseiller national (PLR/ZH)
Alexis Roussel, président du Parti Pirate Suisse
Hanspeter Thür, le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence
Le débat sera animé par René Zeller, responsable de la rubrique suisse de la NZZ.

Les journalistes peuvent s'inscrire jusqu'au 24 janvier 2014 par email ou par le biais de notre formulaire de contact. Les places réservées au public sont désormais toutes attribuées.

Le même jour, les citoyens et citoyennes intéressés auront la possibilité de discuter sur le blog du PFPDT de la sécurité et de la protection des données après l'affaire Snowden. Le blog sera mis en ligne le 28 janvier.  

https://www.edoeb.admin.ch/content/edoeb/fr/home/actualites/manifestations/manifestations-2014/28-janvier-2014--huitieme-journee-a-la-protection-des-donnees.html