Communiqués de presse 2009

Google Street View: conclusion d'un accord

Berne, 17.12.2009 - Suite à la plainte déposée par Hanspeter Thür, Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), contre l'entreprise Google pour son service Street View, les deux parties sont parvenues mercredi à l'accord suivant sur les mesures provisionnelles demandées:

Le Préposé fédéral porte l'affaire Google Street View devant le Tribunal administratif fédéral

Berne, 13.11.2009 - M. Hanspeter Thür, Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), demandait plusieurs mesures à Google dans sa recommandation du 11 septembre 2009 afin de mieux protéger la sphère privée dans le service en ligne Street View. Google a refusé d'appliquer la plupart de ces mesures, raison pour laquelle le Préposé fédéral porte l'affaire devant le Tribunal administratif fédéral.

Invitation à la conférence de presse

Berne, 12.11.2009 - Le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence Hanspeter Thür s'exprime sur le cas du service en ligne Google Street View.

Recommandation concernant Google Street View

Berne, 14.09.2009 - Après un examen détaillé du service Google Street View, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, Hanspeter Thür estime que, malgré les mesures complémentaires proposées par Google Inc., la protection de la sphère privée n'est pas complètement garantie. Il a dès lors adressé des recommandations à Google Inc qui a trente jours pour prendre position.

Le PFPDT examine les améliorations apportées à Google Street View

Berne, 02.09.2009 - Les représentants de Google Inc. ont présenté aujourd'hui des propositions d'améliorations de Google Street View lors d'une rencontre avec le PFPDT.

Google s'engage à clarifier rapidement les possibilités d'améliorations

Berne, 25.08.2009 - Le PFPDT a rencontré, hier et aujourd'hui, des représentant de Google Inc. pour examiner les problèmes existants en rapport avec Google Street View.

Google Street View doit être retiré d'Internet

Berne, 21.08.2009 - Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, Hanspeter Thür, exige de Google Inc de retirer immédiatement le service en ligne Google Street View concernant la Suisse.

16ème Rapport d'activités

Berne, 29.06.2009 - Au cours de l'année écoulée, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) s'est penché, entre autres thèmes, sur la conclusion d'un accord de «safe harbor» avec les Etats-Unis, sur la conformité des systèmes de vidéosurveillance en réseau avec les principes de protection des données, sur ses propres activités de surveillance et d'information dans le cadre de la mise en œuvre des accords de Schengen, et, dans le domaine des assurances automobiles, a redigé des explications relatives au système dit «pay as you drive» et des boites noires. Il a également rédigé une recommandation à propos du contrôle des locataires et pris position sur la révision de la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite.

https://www.edoeb.admin.ch/content/edoeb/fr/home/documentation/informations-aux-medias/communiques-de-presse--archives/communiques-de-presse-2009.html