30.04.2020 - Le traitement des données en arrièrre-plan de l'application «Proximity Tracing-Application (PTAPP)» est proportionné, du point de vue du PFPDT.
Update Proximity Tracing App
En Suisse, une application de traçage de proximité «Proximity Tracing-Application (PTAPP)» basée sur l'approche décentralisée "DP-3T" doit être introduite. Même si beaucoup moins d'informations sont stockées de manière centralisée qu'avec une approche centralisée, l'architecture du système nécessite un "back-end" avec un serveur.
La Task Force Corona du PFPDT a examiné la mise en œuvre technique dans le back-end de l’application PTAPP prévue. Dans son évaluation, le PFPDT arrive à la conclusion que les traitements de données qui y ont lieu sont proportionnés. Il examine actuellement le projet d'une Ordonnance du Conseil fédéral sur l’application PTAPP et les bases légales sur laquelle elle repose.
Le PFPDT est en train d’élaborer une évaluation globale pour l’application PTAPP en forme de rapport, qui rassemblera les évaluations partielles précédentes et la complétera par d'autres aspects.
Dernière modification 26.05.2023