Aller au contenu principal

InformationsPublié le 21 août 2025

Le PFPDT a déposé plainte contre Add Conti GmbH pour violation de l'obligation de collaborer dans le cadre d'une enquête

Suite à plusieurs plaintes de personnes concernées, le PFPDT a ouvert, le 4 juin 2025, une enquête à l'encontre de l'entreprise Add Conti GmbH, active dans le domaine du marketing.

Dans sa lettre d'ouverture, le PFPDT a invité l'entreprise à répondre à une série de questions dans un délai de 30 jours. Il a expressément rappelé à Add Conti GmbH son obligation de collaborer à la procédure et lui a signalé que le refus intentionnel de coopérer était passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 250 000 francs. Bien que la lettre ait été remise, le PFPDT n'a reçu aucune réponse. Il a alors accordé un délai supplémentaire à Add Conti GmbH, qui est également resté sans réponse.

Au vu des faits exposés, le PFPDT a déposé plainte le 14 août 2025 auprès de l'autorité de poursuite pénale compétente pour violation de l'obligation de collaborer.

Selon de nombreuses plaintes reçues, Add Conti GmbH collecterait des données personnelles de personnes résidant en Allemagne à leur insu et les mettrait à la disposition d'entreprises allemandes à des fins publicitaires. En outre, l'entreprise ne répondrait pas aux demandes d'accès et d'effacement.