Télécommunications

Les entreprises de télécommunication, telles que Swisscom, enregistrent toutes les données concernant les liaisons effectuées. Elles enregistrent donc les numéros que vous avez appelés, l'heure de la communication et sa durée. Les fournisseurs de téléphonie mobile peuvent en plus déterminer et enregistrer où vous vous trouviez à un certain moment.

Si vous désirez des renseignements sur les données enregistrées à votre sujet, il suffit en général de le communiquer à votre fournisseur. Le contrat indique aussi souvent quelles données sont enregistrées.

Votre fournisseur Internet enregistre lui aussi de nombreuses données vous concernant, telles que les informations nécessaires à l'établissement des factures ou, éventuellement, des données relatives à vos habitudes de navigation. Là aussi il s'agit de bien lire le contrat, car il y est souvent indiqué quelles données sont collectées à quelle fin.

https://www.edoeb.admin.ch/content/edoeb/fr/home/protection-des-donnees/dokumentation/lettres-type/telecommunications.html