19.09.2019 - À l’occasion d’une rencontre à Berne avec le PFPDT, la Libra Association a réitéré son engagement à développer un standard de protection des données uniforme pour le système. L’association impliquera rapidement le PFPDT dans ses travaux de développement en cours afin de respecter dès le départ les exigences de protection de données.
4e mise à jour concernant le projet Libra
Après que la Libra Association a remis dans les délais des informations complémentaires sur le projet Libra, une rencontre personnelle a eu lieu à Berne le 17 septembre 2019 entre le PFPDT et les représentants de la Libra Association.
La Libra Association a réitéré son engagement à développer un standard de protection des données uniforme pour le système. Ceci correspond aux attentes du PFPDT, qui veut assurer un haut niveau de protection des données personnelles des utilisatrices et utilisateurs.
La Libra Association impliquera rapidement le PFPDT dans ses travaux de développement en cours afin de respecter dès le départ les exigences de protection de données (privacy by design). Elle procédera à une analyse d’impact et prendra les mesures nécessaires à la mise en place du standard uniforme de protection des données, y compris des mesures organisationnelles comme la création d’un service responsable de la protection de données.
Dernière modification 09.06.2023